Du Vivant Sous Les Plis

Je suis praticienne Ohashiatsu diplômée depuis 2014 et enseignante de Yoga de l’énergie (Hatha Yoga).
Mon parcours en tant que danseuse-chorégraphe professionnelle dans le champ de la danse contemporaine m’amène à me sensibiliser très jeune à des techniques de soin alternatives (ostéopathie, acupuncture, massage) et à découvrir l’esprit oriental du soin.

 

Par ailleurs, une bourse d’études me permet d’effectuer un voyage marquant au Japon en 2009, un pays qui m’attire depuis toujours. J’y étudie le butoh, s’appuyant sur la nature et les ressources énergétiques du corps. C’est une expérience qui a modifié ma perception du corps en mouvement, qui m’a permis de me familiariser avec l’approche du KI, cette force de vie ou vitalité que chacun porte en soi. J’ai goûté à de vrais voyages sensorielles.

Je découvre parallèlement plusieurs pratiques somatiques (feldenkrais, yoga, technique Alexander, BMC) et me passionne particulièrement pour le yoga. Depuis plusieurs années, je pratique et continue à me former assidûment au yoga de l’Énergie qui accompagne ma façon d’envisager le mouvement et le corps et qui affine ma sensibilité énergétique.


Je considère l’Ohashiatsu et le Yoga comme des arts du vivant, que j’associe à ma pratique d’art vivant pour questionner le langage du corps, approfondir la connaissance de soi et libérer le potentiel du vivant.

Yoga

Le Yoga de l’énergie est une pratique de Hatha Yoga, douce et lente qui vise à nous équilibrer. L’accent est mis sur la relation et le contrôle geste-respiration ainsi que sur le regard intérieur, il s’agit de placer son attention toute entière dans l’espace du corps afin d’optimiser les effets des postures. Ses spécificités font de ce yoga un endroit de calme et d’apaisement de nos tensions physiques comme intérieures. Il vise à éveiller et faire circuler l’énergie en nous pour booster notre vitalité en nous apprenant à accueillir les sensations et la détente pour une meilleure gestion du stress et des émotions au quotidien. Un moment pour soi, pour ralentir et s’ancrer dans le temps présent, à l’écoute du corps.

"Prendre soin de soi, c’est découvrir un soi en soi-même"

Cours de yoga au

Havre aux Ateliers de Saint-Adresse.

Yoga de l'énergie

Yoga au féminin

Ateliers yoga pour enfants bi-mensuels à l’école Montessori du Havre

Shiatsu

Le shiatsu est une technique de détente d’influence asiatique qui agit par pressions des doigts, des mains, des coudes et des genoux sur les canaux et points énergétiques ; ainsi que par étirements, activant la circulation de l’énergie dans le corps.

L’Ohashiatsu associe aux vertus traditionnelles du shiatsu, une expérience plus complète d’auto-développement ajoutant des composantes psychologiques et spirituelles au travail.

La séance se déroule sur futon dans une tenue souple et confortable, c’est un vrai moment de pause qui dure une heure et qui permet de se détendre profondément, de mieux gérer son stress et ses émotions, d’éliminer les tensions et la fatigue, de soulager les douleurs et d'accroître sa vitalité.
C’est un temps de repos, de lâcher-prise bienfaisant du corps et de l’esprit, de bien-être et de relaxation aussi bien que de développement personnel pour qui cherche à se connaître.

Les séances Ohashiatsu ont lieu au Havre, à domicile sur RDV.